Mystery Community ~ HogwartRP - Forum

Devenez membre de notre forum pour participer à nos discussions sur le forum, ou alors à partager des candidatures !

Important Charte administratif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NiXyss

Fondatrice SorcellerieRP & co-fonda générale
Membre du personnel
Fondatrice PoudlardRP
Staff PoudlardRP
Inscrit
9 Oct 2021
Messages
100

Charte administratif

En tant que staff vous avez des privilèges sur le serveur, avant de postuler et après l'acceptation de votre candidature il est obligatoire de respecter ce règlement.

1. Comportement :

  • En faisant partie de notre staff, vous représentez par conséquent la communauté de ce fait, votre comportement doit être irréprochable et exemplaire.
  • Vous devez faire preuve de maturité, ne jamais vous rabaisser à d'éventuelles gamineries face aux joueurs.
  • Si on apprend par tout hasard que vous avez fait preuve de TROLL dans d’autres serveurs RP, serveur discord ou tout autre, sera SANCTIONNÉ d’un DEMOTE ! Nous ne voulons pas des personnes qui amènent une mauvaise influence dans notre communauté !
  • A l’instant même où vous avez pris un ticket, c’est vous qui en êtes responsable et donc assumez les sanctions que vous mettez. Ne vous laissez pas distraire par les joueurs, c’est vous qui décidez de la sanction que vous lui mettez, “vous êtes maître de la situation”. Les personnes qui ne sont pas d'accord de la sanction que vous avez prise, vous pouvez les diriger vers le forum pour faire une plainte.
  • Il est interdit d’insulter ses collègues et encore moins ses supérieurs !
  • En cas de problème avec n’importe quel autre membre du staff, il faut absolument en parler avec un Responsable staff/ Co-Fondateur/ Fondatrice.
  • Il est aussi primordial de garder de bonne relation avec ses collègues afin d’avoir un travail qualitatif ! La politesse n’a jamais fait de mal à personne !
  • Votre vie I.R.L ne doit pas avoir interféré sur votre modération, si vous avez des problèmes, une mauvaise journée et que vous voulez vous défouler, ne le faites pas sur les joueurs ! Prenez une absence s’il le faut !
  • Votre comportement sur le forum, sur le serveur RP et Discord est très important, vous devez montrer le bon exemple aux joueurs.

2. Les abus de pouvoir :

  • Les nombreux avantages que vous allez posséder quand vous allez rentrer dans le staff ne doivent pas être utilisés à des fins personnelles ou injustes.
Voici quelque les utilisations que vous ne devrez pas utiliser :
- Téléportation d'un endroit à un autre en passant par le "goto" ou le système administratif,
- Le give de sortilège sans personnage qui doit avoir tous les sorts,
- Utilisez la permission Billy Whitelist pour mettre une personne que vous connaissez ou pas dans un job ayant besoin d'une candidature RP via une scène RP ou une whitelist sur le forum. (N'est pas accepté ou ne l'a pas fait)
- ... Etc
  • Dès lors que vous serez entrés dans le staff, vous allez représenter l’image de la communauté et du serveur, c’est pour cela qu’il va falloir prouver que vous êtes une personne de confiance.
  • L'abus de pouvoir est le pilier le plus important de tous, tout abus de pouvoir sera sanctionné d'un demote.
  • Les commandes diverses qui vous sont données est seulement dans le but d’aider le serveur ainsi qu’à répondre aux besoins de son serveur RP en cas de non respect il y aura des sanctions mise en place.

3. Fréquences & Activités

  • En cas d’absence de plus ou égale à deux jours vous êtes dans l’obligation de le signaler sur le discord.
  • Le but de votre modération n’est pas de vous user, ni de vous dégouter, c'est pour cela que nous vous demandons de ne pas passer vos journées entières à modérer, mais juste de respecter vos horaires de disponibilités indiquées sur votre candidature !
  • Il vous est demandé d’effectuer un total de 10h à 12h de modération par semaine (à vous de gérer votre temps de connexion suivant vos disponibilités du jour pour arriver à ce total).
  • Votre présence sur le serveur Discord, serveur RP et le Forum doit être récurrente !

4 . Libertés et Obligations

  • Comme vu précédemment il n’est pas obligatoire de modérer lorsque vous êtes connectés. Cependant, il est important de traiter la demande lorsqu’aucun autre membre du staff ne peut le faire.
  • Vous ne devez en aucun cas être membre staff d’un autre serveur d’une autre communauté. Si nous découvrons que vous êtes staff d’un autre serveur, cela sera UN DEMOTE SANS DISCUSSION ni explications ! Encore pire si vous nous l’avez caché !
  • Les évents RP peuvent être organisés par n’importe quel staff, en revanche il est obligatoire de signaler tous événements organisés et sa récompense. Vous allez devoir faire une fiche sur Google DOC de renseignement. Si cette étape n’est pas appliquée des sanctions tomberont à celui qui n’aura pas fait cette étape. Il faut obligatoirement l’accord du co-fondateur ou responsable des staffs ou fondatrice.
  • Il est obligatoire de se présenter sur le serveur Discord. Quand vous êtes sur le serveur et que vous êtes en train de modérer vous devez vous trouver sur le bureau staff.
  • Il est strictement interdit à tous les membres du staff, de Helpeur à administrateur, de perma-props un quelconque props dans la map et de l’utiliser. La commande prévue à cet effet sans avoir demandé l'autorisation au co-fondateur ou à un responsable staff ou à la fondatrice ne doit pas avoir lieu.
  • Au bout de 3 avertissements écrits vous serez à juste titre demote !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut