Mystery Community ~ HogwartRP - Forum

Devenez membre de notre forum pour participer à nos discussions sur le forum, ou alors à partager des candidatures !

Important Les niveaux d'Occlumancie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NiXyss

Fondatrice SorcellerieRP & co-fonda générale
Membre du personnel
Fondatrice PoudlardRP
Staff PoudlardRP
Inscrit
9 Oct 2021
Messages
100

Les niveaux d'Occlumancie

  • Niveau 0​

La plus basique forme de l'occlumancie est la capacité à vider son esprit afin d’empêcher un legilimens de percevoir ses émotions, souvenirs ou pensées. Il faut environ un an pour maîtriser cet aspect, et un entraînement aussi rigoureux que désagréable. Beaucoup de sorciers s’arrêtent à ce niveau de maîtrise tant il est douloureux d’approfondir cette particularité.
  • Niveau 1​

L'occlumancie intermédiaire consiste à supprimer certaines pensées, émotions ou certains souvenirs de son esprit qui pourraient trahir ce que cherche à cacher un(e) occlumens à un(e) legilimens. Cette méthode bien qu’efficace ne permet pas encore de remplacer ces exclusions. Il faut environ deux ans d’apprentissage rigoureux pour maîtriser cette partie de l'occlumancie.
  • Niveau 2​

Cette maîtrise permet de remplacer et déformer ses propres souvenirs, émotions ou pensées dans son esprit notamment en en créant des faux afin de tromper les legilimens. Un(e) occlumens peut ainsi mentir. Cette maîtrise est accessible après six ans d'apprentissage rigoureux et difficiles.

  • Niveau 3​

Les occlumens les plus avancés dans leur maîtrise sont extrêmement rares, si bien qu'on en trouve seulement une poignée. L’apprentissage de l'occlumancie est en effet si douloureux que bien des sorciers abandonnent l'idée de maîtriser parfaitement cet art ancien. Après dix ans d’entraînement, un sorcier peut résister au veritaserum même après l'avoir bu, protégeant son esprit même de cette potion. La maîtrise avancée d'occlumancie est illégale. En effet, le Ministère de la magie attend une certaine transparence de la part des occlumens dont la discipline reste toute aussi réglementée que la legilimancie. De fait, un(e) sorcier(ière) peut encourir des poursuites allant jusqu’à l’emprisonnement s’il est prouvé qu’il peut arriver à ce stade.
  • Niveau 4​

Après vingt ans d’enseignement régulier, acharné et douloureux, un(e) occlumens peut résister temporairement au sortilège de l'imperium (quelques minutes). Ce stade de maîtrise est extrêmement rare, on compte les sorciers capables de cet exploit sur les doigts d'une main et parmi les plus puissants de leur génération. La maîtrise avancée d'occlumancie est illégale. En effet, le Ministère de la magie attend une certaine transparence de la part des occlumens dont la discipline reste toute aussi réglementée que la legilimancie. De fait, un(e) sorcier(ière) peut encourir des poursuites allant jusqu’à l’emprisonnement s’il est prouvé qu’il peut arriver à ce stade (ce qui suggère qu'il/elle a été soumis à ce sortilège impardonnable pour s’entraîner à y résister).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut