∾ Qu'est-ce qu'une particularité magique ? ∾
Depuis toujours, le monde de la sorcellerie est habité par des sorciers aux capacités singulières. Peu nombreux, ils n'en sont pas moins identifiés : les Animagi, les Legilimens, les Mages Noirs, les Métamorphomages, les Occlumens et les sorciers capables de magie sans baguette. Afin de leur donner la chance d'exister sur le serveur, dans une limite cohérente, nous leur avons donné une capacité magique utilisable dans n'importe quelle aventure. Afin d'assurer une bonne réglementation et coller au plus près de l'oeuvre, ces capacités s'accompagnent d'un quota, de prérequis, et d'un formulaire d'enregistrement obligatoire que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.∾ Les capacités ∾
L'Animagus ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en conservant toutes ses facultés mentales, comme la faculté de réfléchir comme un être humain.L'Animagus novice est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant 2 tours maximum (1 tour = 2 minutes IRL). Mal assuré, sa métamorphose ne tient pas la durée. Cette capacité est limitée à une transformation par aventure (1 fois par journée).
L'Animagus confirmé est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant 5 tours maximum (1 tour = 2 minutes IRL). Au-delà, il sait que le risque de rester bloquer dans son enveloppe animale est trop grand. Cette capacité est limitée à deux transformations par aventure (2 fois par journée).
L'Animagus passé maître dans son art est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant toute la durée d'une aventure. Il peut passer aisément de sa forme humaine à sa forme animale (2 fois IRL par journée sans limite de temps).
Le Legilimens ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité d'extraire des souvenirs ou des émotions de l'esprit d'une autre personne.
Le Legilimens novice peut utiliser le sortilège du Legilimens (Utilise sa baguette) pour extraire des émotions ou des souvenirs aléatoires de sa cible. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure (1 fois par journée).
Le Legilimens confirmé peut utiliser le sortilège du Legilimens (Utilise sa baguette) pour extraire des émotions ou des souvenirs aléatoires de sa cible. S'il a l'ascendant psychologique sur sa cible, ce Legilimens peut même sélectionner avec précision le souvenir ou l'émotion qui l'intéresse. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure (1 fois dans la journée).
Le Legilimens passé maître dans son art est capable d'extraire des émotions ou des souvenirs de sa cible par un simple contact visuel, sans recourir à une baguette magique. S'il a l'ascendant psychologique sur sa cible, ce Legilimens peut même sélectionner avec précision le souvenir ou l'émotion qui l'intéresse. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure (1 fois par journée).
Le Mage Noir ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de faire plier sa magie pour lui donner une intention profondément mauvaise.
Le Mage Noir novice peut utiliser la malédiction de la Main Noire ("Nigorium") et choisir cette manifestation de magie noire en mode sortilège signature (Immédiat).
- Nigorium : 1 fois tous les 3 semaines IRL
- Signature : 1 fois tout les semaine IRL
Le Mage Noir confirmé peut utiliser la malédiction de la Main Noire , et choisir l'une de ces manifestations de magie noire en mode sortilège signature.
- Impérium : 1 utilisation par 2 semaines IRL
- Endoloris : 2 utilisations IRL sur les grosses scènes : Prise d'otage, prise de pouvoir. (3 fois sur la personnes pendant la scène = CK)
- Signature : 2 fois par semaine IRL
- Nigorium : 2 fois tous les 3 semaines. IRL
Le Mage Noir passé maître dans son art peut utiliser la malédiction de la Main Noire, le maléfice de la Faucheuse, le sortilège du Patronus Noir, et choisir l'une de ces manifestations de magie noire en mode sortilège signature.
- Impérium : 2 utilisation par semaines IRL
- Endoloris : 3 utilisations sur les grosses scènes : Prise d'otage, prise de pouvoir. (3 fois sur la personnes pendant la scène = CK)
- Signature : 2 fois par semaine IRL
- Nigorium : 2 fois tous les 2 semaines. IRL
Le Mage Noir Maître légendaire dans son art peut utiliser la malédiction de la Main Noire, le maléfice de la Faucheuse, le sortilège du Patronus Noir, et choisir l'une de ces manifestations de magie noire en mode sortilège signature. Peut apprendre le sortilège Avadakedavra.
- Impérium : 2 utilisation par semaines IRL
- Endoloris : 3 utilisations sur les grosses scènes : Prise d'otage, prise de pouvoir. (3 fois sur la personnes pendant la scène = CK)
- Signature : 2 fois par semaine IRL
- Nigorium : 2 fois tous les 2 semaines. IRL
- Avadakedavra : 1 fois pour uniquement CK. (Lors de son apprentissage il y a le droit à 2 chances pour faire 75/100 si en dessous de celui-ci = CK pour le joueur qui apprend)
Le Métamorphomage ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de changer son apparence sans avoir recours à une baguette magique.
Le Métamorphomage novice peut métamorphoser n'importe quel segment isolé de son corps, à l'exception de son visage, pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 2 tours (1 tour = 2 minutes). Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure (1 fois par journée).
Le Métamorphomage confirmé peut métamorphoser n'importe quel segment isolé de son corps, y compris son visage, pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 4 tours (1 tour = 2 minutes). Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure (1 fois par journée).
Le Métamorphomage passé maître dans son art peut métamorphoser son corps tout entier pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 6 tours (1 tour = 2 minutes). Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure (1 fois par journée)
L'Occlumens ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de défendre son esprit contre les tentatives d'intrusions extérieures.
L'Occlumens novice peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens de rang égal mais il n'est pas immunisé contre les effets d'une potion qui viserait à lui faire révéler ce qu'il sait ou un Legilimens confirmé ou maître. Cette capacité est permanente.
L'Occlumens confirmé peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens de rang égal ou inférieur mais il n'est pas immunisé contre les effets d'une potion qui viserait à lui faire révéler ce qu'il sait ou un Legilimens maître. Cette capacité est permanente.
L'Occlumens passé maître dans son art peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens ou potions visant à lui faire révéler ce qu'il sait. Cette capacité est permanente.
La magie sans baguette ∾ la magie sans baguette est une forme de magie avancée à laquelle seuls des sorciers confirmés et particulièrement doués en sortilèges peuvent prétendre. Elle leur permet de lancer des sorts par la seule volonté, sans avoir recours à une baguette magique ou un autre catalyseur.
La magie sans baguette de niveau novice permet de lancer un sort de niveau 1 à 2 au cours d'une aventure sans avoir recours à un catalyseur.
La magie sans baguette de niveau confirmé permet de lancer un sort de niveau 1 à 3 au cours d'une aventure sans avoir recours à un catalyseur.
La magie sans baguette de niveau maître permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 au cours d'une aventure sans avoir recours à un catalyseur.
∾ Les quotas ∾
10 Animagi (1/10)
4 Légilémens (0/4)
Mage noir (4/?)
3 métamorphomages (0/3)
8 Occlumens (0/8)
10 Sorciers capables d'utiliser la magie sans baguette (1/10)
Le nombre peut changer suivant le nombre de personne qui se connecte
∾ Quels prérequis dois-je remplir avant de passer à l'étape suivante ?∾
Novice : Avoir fait 15 roll au dessus de 50 . Confirmé : Avoir fait 35 roll au dessus de 50
Sur demande et en fonction du RP pour devenir maître il faut vraiment que le RP soit impeccable et une demande devra être fait
Maître : Votre personnage doit avoir fini les études et être adulte. Vous devez avoir fait plus de 50 roll au dessus de 50.
Attention : les RP donnés en justificatif pour une particularité ne peuvent pas servir pour une autre particularité.
∾ La limite de particularités ∾
Etant donné le faible nombre de places pour chacune de ces particularités, un sorcier ne pourra pas prétendre à plus de deux particularité sous certaines conditions :
1. Il devra être de niveau confirmé dans une première particularité avant de prétendre au niveau novice pour une autre particularité.
2. Il ne pourra pas dépasser le niveau confirmé dans cette seconde particularité.
3. Pour chaque palier ajouté +10 pour accéder à la deuxième particularité ( 25 pour être novice, 45 pour être confirmé, etc...)
∾ Le formulaire ∾
1. Expliquez nous l'origine de votre particularité magique et comment elle s'est construite dans le temps.
2. A quel personnage souhaitez vous qu'il soit. Dîtes nous comment vous auriez utilisé votre particularité magique, à quel tour, et pourquoi ?
3. Répondez à la question suivante : pourquoi, selon vous, nous devons vous accorder cette particularité magique et non à un autre ?
Faire une candidature Whitelist avec le modèle de faculté et dons.
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