NiXyss
Fondatrice SorcellerieRP & co-fonda générale
Membre du personnel
Fondatrice
Staff Mystery Of Hogwarts
- Inscrit
- 9 Oct 2021
- Messages
- 128
Les différents types d'intrusions
L'occlumens est confronté à plusieurs types d'intrusion, les meilleurs sorciers, ceux que l'on qualifie de "legilimens", n'ont pas besoin d'utiliser de sortilèges pour pénétrer l'esprit de leurs victimes, ils entrent simplement en s'accrochant aux rayonnements qu'ils reçoivent. D'autres, les meilleurs rayonnanciens, n'ont même pas besoin d'entrer dans l'esprit, ils analysent directement les rayonnements.
Ces cas sont les plus délicats et seuls des occlumens accomplis peuvent avoir une chance d'y résister, les autres doivent utiliser des sortilèges plus complexes et pas toujours efficaces.
Forme d'occlumancie
Il existe de nombreuses techniques d'occlumancie, dont certaines ont été inventées par des sorciers pour eux-mêmes, en fonction de leurs capacités, et qui sont plus ou moins bien adaptées à certaines situations.- L'occlumancie inconsciente : principalement utilisée pour former son esprit à lutter lui-même, de manière inconsciente, contre les agressions extérieures.
- L'occlumancie d'esprit double : utilisée par des sorciers ou créatures ayant un lien magique puissant, elle permet aux deux esprits de se protéger mutuellement.